Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 17:49

 

Quelques places encore disponibles pour la pratique du samedi 18, profitez-en !

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Psychomotriciens Région Nord
commenter cet article

commentaires

Anne Chantraine 16/03/2017 09:16

Bonjour,

Une amie m'a parlé de la conférence du 17/02 et du SCT.
La description de ce trouble m'a beaucoup fait penser à mon garçon, agé de 12 ans, qui rencontre des difficultés dans son quotidien de part sa lenteur , rêverie et dispersion...
Auriez vous des coordonnées de psychomotriciens, exerçant sur Lille ou dans l'agglomération, qui sont spécialisés dans ce domaine?
D'avance merci

Anne Chantraine

Roberval 23/02/2017 00:07

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai entrepris un DIU de sexologie depuis 2014, je suis en 3ième année à l'Université Claude Bernard de Lyon1, et je dois réaliser un mémoire de fin d'étude. Pour ce mémoire, qui porte sur les liens entre la psychomotricité et les questions d'idntité sexuée, je réalise une enquête auprès des psychomotriciens pour receuillir leur ressenti, leur lecture concernant cette thématique-là. est-ce qu'il serait possible que vous diffusiez le message qui suit à votre mailing de contact/psychomotriciens.nes, afin que je puisse toucher un maximum de psychomotriciens.nes? En efftet, mon réseau professionnel est limité, et plus il y aura de psychomotriciens répondants, plus mon enquête aura de valeur.

je vous remercie, par avance, et reste tout à fait disponible pour vous donner davantage d'informations concernant ma démarche, mes études, mon enquête, le cas échéant.

Cordialement,
Johanna Roberval,
psychomotricienne.


voici le message à diffuser:






Bonjour à tous et à toutes,

Je suis psychomotricienne depuis 2001, et j’exerce depuis cette date, dans un centre médical de type soin-étude pour adolescents ( de 11 ans à 18 ans), en psychopathologie dans l’Ain (01). Depuis 2014, j’ai entrepris un DIU d’étude de la sexualité humaine à l’université Claude Benard à Lyon. Je suis actuellement en 3ième année et mon mémoire de fin d’étude porte sur les liens entre les adolescents en fragilité psychique et la sexualité, notamment les questions d’identité sexuée. C'est dans le cadre de ce mémoire que je mène une étude auprès des psychomotriciens , quelque soit le lieu d'exercice, le type de public accompagné. Il suffit simplement d'être détenteur d'un DE de psychomotricien pour pouvoir entrer dans cette étude.
Je fais appel ici à votre expérience, et c'est tout particulièrement votre pratique du quotidien qui m'intéresse d'interroger dans ce questionnaire. Celui-ci est bien sûr confidentiel et anonyme (l’utilisation du logiciel en ligne evalandgo assure cet anonymat).

Voici le lien pour accéder au questionnaire :

https://app2.evalandgo.com/s/? id=JTk1biU5OW0lOUIlQUE=&a= JTk1ayU5N3AlOUIlQjE=

Je vous remercie, par avance, et je vous souhaite un bon voyage à travers ces réflexions sur l'identité sexuée!
Bien cordialement,
Johanna Roberval

ps: n'hésitez pas à diffuser ce mail au sein de votre propre réseau de psychomotriciens

Duthoit Marie 15/02/2017 20:39

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la conférence de ce vendredi 17 et à la formation de ce samedi 18 février. C'est une demande de dernière minute mais je ne pensais pas pouvoir me rendre disponible initialement....
J'espère qu'il y a encore de la place. Si oui, je ramènerai les chèques vendredi soir.
Bien Cordialement,
Marie D.

Présentation

  • : Association Psychomotriciens Région Nord
  • : Ce blog se veut une plateforme d'échanges formels et informels entre professionnels et étudiants autour de l'approche psychomotrice .
  • Contact

Recherche

Liens